L'actualité de l'Union

des Démocrates et indépendants

Publié le 15 Octobre 2012

Jean-Louis BORLOO invité au 13h sur France 2 le 14 octobre 2012

 

Jean-Louis BORLOO invité du journal de 13h sur France 2 le 14 octobre 2012

 


Publié le 15 Octobre 2012

L'UDI vise 300 à 400 adhérents dans l'Aude

Entre UDI et UDF, il n'y a qu'une lettre de différence. Ce n'est peut-être pas fait exprès, mais ça tombe plutôt bien. "L'UDI, c'est une sorte d'UDF du 3e millénaire", lance en effet François Brébant. Avec Hervé Fraïsse (Parti Radical), le coordinateur régional de la Gauche Moderne est l'une des chevilles ouvrières de l'implantation locale de cette Union des Démocrates et Indépendants, née le 18 septembre dernier sous l'impulsion de Jean-Louis Borloo. L'heure est donc au rassemblement d'un peuple du centre éparpillé… voire en partie déstabilisé.

Opposition à Jacques Bascou

"Les membres de l'UDI viennent du Parti Radical, du Nouveau Centre, de l'Alliance Centriste, de la Gauche Moderne, de la Force Européenne Démocrate, de Territoires en Mouvement et du Centre National des Indépendants et Paysans", énumère François Brébant. Il s'agit donc bien de créer une entité solide au centre de l'échiquier politique… tant il est vrai que l'union fait la force. Localement, même philosophie. "On compte dans l'Aude trois partis structurés : le Parti Radical, le Nouveau Centre, essentiellement sur Carcassonne, et la Gauche Moderne". Mais les responsables souhaitent ouvrir bien au-delà, ce qui inclut bien sûr le MoDem. "J'ai déjà rencontré des militants désireux de nous rejoindre", affirme Hervé Fraïsse. "Ils ont été déroutés par le vote Hollande de Bayrou lors de la Présidentielle".

> LIRE LA SUITE

 


Publié le 15 Octobre 2012

«Construire une nouvelle formation au centre droit»

Nous nous organisons localement pour construire une nouvelle formation au centre droit.» Assemblée générale constitutive le 21 octobre à la Mutualité.

Gilles Craspay, président du Parti radical, Sylvie Izdag (Alliance centriste) et Michel Rebollo (Gauche moderne)

«On est dans un mouvement qui va se clarifier dans le temps d'ici le premier semestre 2013», déclarait, hier, Gilles Craspay, président du Parti radical, qui évoquait, à l'hôtel Brauhauban, la toute nouvelle Union des démocrates et indépendants (UDI), présidée par Jean-Louis Borloo. «Il s'agit d'annoncer que nous nous organisons localement pour construire une nouvelle formation au centre droit.» Assemblée générale constitutive le 21 octobre à la Mutualité.

«Nos alliances seront clairement affirmées, précise Gilles Craspay, l'objectif étant d'avoir une force significative à droite et au centre droit, pouvant s'articuler avec les forces des droites existantes dans des alliances à venir. Mais pas de réflexion possible avec le FN, en faire une force marginale.» Pour l'heure, le PR compte une centaine d'adhérents qui éliront les instances. Les municipales sont le point de mire : «Il faut un parti en ordre de marche, préparer les candidats, former des listes. On aura un bureau dans le département.» Aux côtés de ce représentant se tient Sylvie Izdac (Alliance centriste) qui insiste sur «le désir de faire une Europe sociale, fédérale, ayant une convergence fiscale».


> LIRE LA SUITE