Jean-Marie BOCKEL, Sénateur du Haut-Rhin, ancien Ministre, se réjouit de l’adoption ce jour au Sénat du projet de loi renforçant la lutte contre le crime organisé, le terrorisme et leur financement, et améliorantl'efficacité et les garanties de la procédure pénale.
Pour Jean-Marie BOCKEL, ce texte met en place des mesures concrètes qui aideront le travail des forces de sécurité et des magistrats pour garantir la sécurité des français.
Jean-Marie BOCKEL se réjouit que le travail au Sénat ait permis d’introduire de nouveaux éléments tels que la création de nouveaux délits sanctionnant la consultation habituelle de sites terroristes et le séjour intentionnel sur un théâtre étranger d'opérations terroristes, la création d’une juridiction spécialisée en matière de cybercriminalité, ainsi que la possibilité de condamner les terroristes à la perpétuité réelle.
Jean-Marie BOCKEL regrette néanmoins qu’au moment où la majorité sénatoriale travaillait sur ce projet de loi sans arrières pensées politiciennes, le Président de la République ait cherché à reporter sur elle les errements de sa majorité sur la déchéance de nationalité.
Vice-Président de l'UDI
et
Président de La Gauche Moderne