Suivez l'actualité de Jean-Marie Bockel sur Twitter
Publié le 07 Février 2013
Lors de la session ordinaire de Janvier 2013, Jean Marie BOCKEL, membre de la délégation française à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), a été désigné par la Commission des questions politiques et de la démocratie, à laquelle il appartient, Vice-Président de la Sous-commission des relations avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
L’APCE a en effet développé ces dernières années des relations étroites et régulières avec l’OCDE et la BERD, qui contribuent elles aussi au renforcement de la démocratie et aux échanges entre le Nord et le Sud à travers le soutien à l’économie de marché.
Cette Sous-commission a par conséquent pour objectif de tenir l’Assemblée pleinement informée des activités de l’OCDE et de la BERD, tout en maintenant un dialogue politique avec ces deux organisations, l’angle économique ou financier ne pouvant plus être le seul retenu.
En octobre dernier, Jean-Marie BOCKEL avait par ailleurs rappelé, en tant que rapporteur de la commission des questions politiques et de la démocratie sur les activités de l’OCDE, que la réussite de l’action combinée de la BERD et de l’OCDE était la clé du succès des révolutions démocratiques dans les pays arabes. Retrouvez cet article paru le 5 février 2013sur le bolg jeanmariebockel.fr