L'actualité des élus de La Gauche Moderne

 

Publié le 18 Mars 2011

Michèle STRIFFLER défend le maintien du Parlement européen à Strasbourg

Communiqué de presse de Michèle STRIFFLER, Député européen,
1ère Vice-présidente de la Commission du Développement
Rapporteur Permanent pour l'Aide Humanitaire

Michèle STRIFFLER défend le maintien du Parlement européen à Strasbourg


Michèle STRIFFLER s'inquiète de l'adoption au Parlement européen d'une résolution prévoyant la suppression d'une semaine de session strasbourgeoise pour les calendriers 2012 et 2013.  Pour l'eurodéputée, le maintien des sessions à Strasbourg une semaine par mois est primordial.
"Il en va du respect des textes fondateurs de l'Europe, qui prévoient clairement douze sessions plénières mensuelles par an à Strasbourg. Il est dangereux de chercher à contourner les traités, comme cela a été le cas cette fois" a déclaré la Députée européenne.
Michèle STRIFFLER soutient ainsi pleinement l'annonce par Laurent WAUQUIEZ, Ministre Français des Affaires Européennes, d'un recours de la France devant la Cour de Justice de l'Union Européenne contre cette décision qui remet en cause le siège strasbourgeois du Parlement européen.
Pour l'eurodéputée alsacienne, Strasbourg est une capitale européenne dont le Parlement est une institution phare ; outre le Parlement européen, le Conseil de l'Europe, le Médiateur européen, la Commission pour la navigation du Rhin ou encore l'Assemblée des Régions d'Europe ont leur siège à Strasbourg.

 


0 réaction