Publié le 15 Février 2011
Réunion publique : mercredi 16 février 2011 : Lancement de la campagne de Deny Jean avec Jean-Marie Bockel
Pour le lancement de la campagne pour les élections cantonales de Deny JEAN à NIMES, Jean-Marie BOCKEL, ancien ministre, Sénateur et Président de La Gauche Moderne, animera une réunion le Mercredi 16 Février 2011 à 19H00 au restaurant "Porte de France" 60 rue Porte de France-Place Montcalm à NIMES. Deny JEAN et les responsables régionaux de La Gauche Moderne seront présents. Venez nombreux.
Publié le 14 Février 2011
Article paru le samedi 5 février dans La République du Centre
Après avoir tourné le dos aux socialistes, Mourad Souni rejoint Gérard Hamel
Publié le 13 Février 2011
Interview paru le 11 février 2011 sur France Soir.fr
Jean-Marie Bockel souhaite une « conférence de consensus » pour répondre enfin aux questions laissées sans réponse SIPA.
Publié le 13 Février 2011
A chambéry Rama Yade vient parier sur la carte jeunesse
Les langues se délient. Et Rama Yade s’en nourrit. « Elle s’exprime la souffrance sociale des jeunes au quotidien, quand on veut bien l’écouter ». La plus jeune ancienne ministre (35 ans) fait face aux jeunes du quartier de Chambéry-le-Haut, dans ce canton Nord où elle est venue soutenir un autre « jeune de la politique », Djamel Kerriche, candidat pour L’union Pour la Savoie (UMP, divers droite).
Elle va organiser un “Grenelle de la jeunesse” à la rentrée
Publié le 11 Février 2011
11 février 2011 : Rama Yade est attendue à Chambéry
L'ancienne secrétaire d'état aux droits de l'homme vient apporter son soutien à Djamel Keriche, candidat de La Gauche Moderne pour l'Union pour la Savoie dans le canton de Chambéry Nord. Rama Yade tiendra une réunion publique à 18h30 ce vendredi en salle Brillat Savarin sur les Hauts de Chambéry.
Publié le 11 Février 2011
Article paru dans Nice Matin le 10 février 2011
La Gauche Moderne veut exister, s'afficher dans ces cantonales et Jean-Marie Bockel a évoqué un groupe significatif de candidats présentés ou soutenus dans l'hexagone. Pierre Laigle s'est présenté comme un homme de terrain prêt à traiter les sujets qui touchent le plus le citoyens.
Publié le 31 Janvier 2011
Jean-Marie Bockel sur Europe 1, vendredi 28 janvier 2011
Pour remédier à la saturation des prisons, Jean-Marie Bockel suggère plusieurs mesures.
30.000 peines n’ont pas été exécutées en 2009. Pour y remédier, Nicolas Sarkozy a demandé mercredi au député Eric Ciotti de réfléchir à une série de mesures. Pour Jean-Marie Bockel, l'ancien secrétaire d'Etat à la Justice, il est important de bien distinguer les peines.
Publié le 28 Janvier 2011
(AFP) – Vendredi 28 janvier 2011
PARIS — Le sénateur Jean-Marie Bockel, président du mouvement de la Gauche Moderne, a préconisé vendredi le développement des "prisons ouvertes" pour permettre un meilleur taux d'exécution des peines, sujet sur lequel l'Elysée a confié une mission au député UMP Eric Ciotti.
Publié le 28 Janvier 2011
Nicolas Sarkozy a finalement renoncé à une nouvelle loi contre la récidive et il a remis jeudi à Eric Ciotti son ordre de mission sur l’exécution des peine avec un certain nombre de pistes. Invité d'Europe 1 vendredi matin, Jean-Marie Bockel, ancien secrétaire d'Etat à la Justice a jugé qu'il n'y avait "pas forcément besoin d'une loi" sur cette question de la récidive. D'autres dispositifs existent, tels que le "bracelet électronique pour maintenir la pression en permanence sur ces personnes".
Publié le 25 Janvier 2011
C'est devant un public de connaisseurs que Max Gallo et Stéphane Rozès ont débattu autour du thème "Vox Populi ou Populisme, objet politique mal identifié". Ce café politique s'est déroulé le 24 janvier 2011 à 18 heures, à l'Entrepôt (Paris 14).
Publié le 18 Janvier 2011
Jean-Marie Bockel invité du JT de 22h sur la chaîne Public Sénat pour un débat en direct avec Dominique Paillé, Jean-Pierre Sueur et Pierre Vermeren sur le thème des événement en Tunisie. Le débat débute à 7 mn 53 sec.
Publié le 18 Janvier 2011
Le Premier Ministre confie au Sénateur Jean Marie BOCKEL une mission parlementaire visant à apporter une impulsion nouvelle à la prévention de la délinquance en France.
Publié le 17 Janvier 2011
« Je considère que la politique sécuritaire de la France a touché ses limites et que l'erreur serait de basculer dans le tout sécuritaire, qui n'a jamais fonctionné »
L'ex-secrétaire d'État à la Justice Jean-Marie Bockel a été chargé par le Premier ministre François Fillon d'une mission de six mois visant à apporter "une impulsion nouvelle" à la prévention de la délinquance en France. "Je considère que la politique sécuritaire de la France a touché ses limites et que l'erreur serait de basculer dans le tout sécuritaire, qui n'a jamais fonctionné", explique-t-il. "On peut obtenir des résultats en donnant toute sa place à la prévention. Si ce message passe, j'aurai rempli ma mission", a-t-il fait valoir....
Publié le 17 Janvier 2011
L'ex-secrétaire d'Etat à la Justice Jean-Marie Bockel a été chargé par le premier ministre François Fillon d'une mission de six mois visant à apporter "une impulsion nouvelle" à la prévention de la délinquance en France. Interrogé, Jean-Marie Bockel a expliqué avoir accepté cette mission pour tenter de faire passer le message que "la sécurité et la prévention, c'est la même chose".
Publié le 17 Janvier 2011
L'ex-secrétaire d'Etat à la Justice et ancien maire de Mulhouse Jean-Marie Bockel a été chargé par le Premier ministre François Fillon d'une mission de six mois visant à apporter "une impulsion nouvelle" à la prévention de la délinquance en France.
Dans une lettre du 14 janvier, François Fillon demande au président de la M2A (Mulhouse Alsace Agglomération) de donner "une impulsion nouvelle" à la mise en oeuvre de la loi du 5 mars 2007 et au plan du 20 octobre 2009 relatifs à la prévention de la délinquance.
Publié le 17 Janvier 2011
Communiqué
Dimanche 16 janvier 2011
Des élections au plus vite en Tunisie !
En provoquant la chute du régime du président Ben Ali et de son clan désormais en fuite, les Tunisiens ont pris courageusement leur destin en main et ouvrent par là même de nouvelles perspectives démocratiques pour toute la jeunesse maghrébine.
Le prix payé est cependant lourd et ces jours de liesse populaire ont été tristement endeuillées par les violences commises par les hommes du système de sécurité instaurés par le régime et désormais livrés à eux-mêmes.
Il y a néanmoins urgence et les défis sont immenses pour la Tunisie, pilier de prospérité en Afrique : Coprésidence de l’Union pour la Méditerranée ; négociation de son statut avancé avec l’Union européenne ; maintien de la Banque africaine de développement sur son territoire ; poursuite de la politique d’investissements étrangers…
La Gauche Moderne se réjouit ainsi de la tenue prochaine d’élections présidentielles qu’elle souhaite transparente, pluraliste afin de doter le pays d’institutions stables, viables et incontestables.
Le peuple tunisien nous est proche, il saura montrer que les idéaux républicains peuvent s’épanouir dans un pays de tradition musulmane.
La Gauche Moderne
Publié le 10 Janvier 2011
![]() |
Je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2011. Je vous souhaite une bonne santé à vous et à vos proches. Je souhaite à notre pays de continuer en 2011 dans la voie des réformes qui nous le savons bien sont nécessaires pour le moderniser. Pour ma part et pour La Gauche Moderne nos priorités 2011 seront l’emploi, plus de justice sociale, assurer la tranquillité de nos concitoyens. Pour atteindre ces objectifs, oui nous avons besoin de réformer encore davantage mais il est indispensable que ces réformes soient perçues par les français comme étant justes. La réforme juste voilà notre programme ! C’est l’affaire de tous et de chacun. Nous avons besoin de vous. Meilleurs vœux, Jean Marie BOCKEL Président de La Gauche Moderne |
Publié le 03 Janvier 2011
Bienvenue à La Gauche Moderne
Si Manuel Valls pense comme nous, si il parle comme nous parlons, nous sommes confiants dans son avenir.
Ensemble nous agirons, comme nous le faisons déjà, pour défendre le monde du travail en réalisant les réformes justes qui sont tellement nécessaires.
Le plus tôt sera le mieux. Nous l'attendons.
Bienvenue Manuel, Bonne année !
Jean-Marie Bockel
Président de La Gauche Moderne
Publié le 20 Décembre 2010
Un mois après le remaniement gouvernemental, Jean-Marie Bockel (Gauche Moderne), l’ancien secrétaire d’État à la Justice, a récupéré, hier au Sénat, le siège qui avait été occupé pendant trois ans et demi par le Vert Jacques Muller.
L’ex-maire de Mulhouse, Jean-Marie Bockel, analyse son action dans la majorité et nous confie ses projets.
Publié le 11 Décembre 2010
Bockel: "Borloo assume ce qu'il est"
Jean-Marie Bockel faisait partie des 800 convives du "dîner de la République" organisé jeudi soir par Jean-Louis Borloo. Contacté par leJDD.fr, le président de la Gauche moderne dresse un bilan positif de la première sortie publique de l'ex-ministre de l'Ecologie depuis son départ du gouvernement. Pour autant, l'ancien socialiste, débarqué lui aussi de l'équipe Fillon, souhaiterait que les discussions s'accélèrent concernant la mise en action d'une "confédération des centres" en vue de la présidentielle de 2012.
Publié le 01 Décembre 2010
Communiqué de La Gauche Moderne
Paris, le 1er décembre 2010
Le Président de La Gauche Moderne, Jean Marie BOCKEL, s’est entretenu successivement avec Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre et avec Jean Louis BORLOO, Président du Parti Radical. Ils ont examiné les nouvelles conditions politiques de la période, après le remaniement du 14 novembre qui a vu plusieurs partenaires de l’UMP situés au centre ainsi que La Gauche Moderne, quitter le gouvernement.
Publié le 29 Novembre 2010
Jean-Marie Bockel veut croire que son mouvement Gauche moderne a encore un avenir. « Nous incarnons toujours l’aile gauche de la majorité et nous sommes décidés à porter nos propositions, et nos critiques si nécessaire, pour la poursuite d’une politique de réforme juste, insiste l’ancien secrétaire d’Etat à la Justice.
La liberté retrouvée n’a pas de prix. » Deux semaines après avoir été écarté du gouvernement, Bockel réunissait ses troupes, hier, pour un conseil national organisé dans une brasserie alsacienne, place de la République, à Paris.
Publié le 28 Novembre 2010
Le Conseil Politique National de La Gauche Moderne s'est tenu autour de Jean-Marie Bockel, samedi 27 novembre.
Il a examiné la situation politique française après le remaniement ministériel et envisagé les élections cantonales de 2011.
À l'heure ou tant de français souffrent de la crise économique dont ils craignent de nouveaux rebondissements, que les crises monétaires, en Irlande et ailleurs en Europe leur semblent présager, à l'heure où tant de français perdent confiance dans les politiques, majorité ou opposition pour trouver une issue à leurs difficiles problèmes de tous les jours, la responsabilité de la majorité est immense...
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Publié le 27 Novembre 2010
Le président de la Gauche Moderne, le Mulhousien Jean-Marie Bockel, a proposé au Parti radical de Jean-Louis Borloo et au Nouveau Centre d'Hervé Morin des candidatures communes pour les cantonales, a-t-il déclaré, ce vendredi à la veille d'un conseil national de son parti.
Jean-Marie Bockel, qui veut incarner «l'aile gauche de la majorité présidentielle», a précisé avoir rencontré jeudi Hervé Morin pour lui «proposer des investitures communes à (leurs) trois formations», alliées ou associée à l'UMP, pour le scrutin de mars.....
Publié le 27 Novembre 2010
Le président de la Gauche Moderne, Jean-Marie Bockel, a proposé au Parti radical de Jean-Louis Borloo et au Nouveau Centre d'Hervé Morin des candidatures communes pour les cantonales. Il l'a annoncé hier à la veille d'un conseil national de son parti. Il veut ainsi incarner « l'aile gauche de la majorité présidentielle ».
> Interview de Jean-Marie Bockel
> Intervention de Marielle Gallo
> Intervention de Michèle Striffler
> Intervention de Jean-Marie Bockel